Podcast

"Chroniques en psychiatrie" : Bernard

Publié : 21 septembre 2020

Bernard, 67 ans, retraité, vit avec des troubles bipolaires

Depuis ses 16 ans, Bernard a supporté sans trop les comprendre ses allées et venues entre phases euphoriques et grande tristesse.

C’est au bout de 20 ans, au détour d’une énième hospitalisation que le diagnostic est posé. Un psychiatre l’écoute alors mieux que les autres et lui propose un traitement adapté. Aujourd’hui, il mène une vie stable.

Il s’est même engagé au sein d’une association qui guide et oriente les personnes atteintes de troubles bipolaires. C’est sa façon d’utiliser positivement les longues années d’errance psychiatrique qu’il nous raconte dans cet épisode.

"Chroniques en Psychiatrie" est un série de podcasts de la Fondation FondaMental

Interview: Clémence Gérard / Réalisation: Anaïs Jaunay / Montage son: Nora Nervest / Création Musicale: Louis-Baptiste Jaunay / Post-Production: Antoine Sapin

> Découvrir les autres podcasts de "Chroniques en Psychiatrie" <

Claude, 72 ans, comptable à la retraite, vit avec une dépression chronique