
2015 - 2025 - Lumière d’un héritage
À l’occasion des dix ans de la disparition de Claude Lévy-Leboyer, Professeure de Psychologie du Travail et des Organisations, directrice de l’Institut de Psychologie (1974–1980), Présidente de l’Association Internationale de Psychologie Appliquée (IAAP, 1982–1990), une journée d’hommage lui sera consacrée à l’École de Médecine (Paris 6e).
- Jeudi 4 décembre
- de 15h à 18h
- à l’amphithéâtre Vulpian, 12 rue de l’École de Médecine, Paris 6e.
Plusieurs intervenants partageront leur regard sur l’héritage scientifique et institutionnel du Pr Claude Lévy-Leboyer. Parmi eux, la Fondation FondaMental est particulièrement honorée de compter Marion Leboyer, professeure de psychiatrie et directrice de la Fondation, qui évoquera la contribution remarquable de sa mère à la discipline et son impact durable sur la recherche et la formation.
L’évènement est organisé à l’initiative de Madame Beaudichon, ancienne vice-présidente du Conseil d’administration de l’Université René Descartes, avec le soutien de la Faculté Sociétés & Humanités et de l’Institut de Psychologie.
→ Télécharger le programe du colloque


