Événement

Colloque "Pyschiatrie ouverte" à Besançon

Publié le 19 mars 2018

–-
Maison des Sciences de l’Homme et de l’Environnement
1 place Saint-Jacques 22000 Besançon
–-

Organisé à l’initiative du Pr Daniel Sechter (Université de Franche-Comté, CHU de Besançon), le colloque de Psychiatrie ouverte se tiendra à Besançon les 16 et 17 avril prochains. Il s’inscrit dans le prolongement des déclarations de Madame la ministre de la Santé en janvier 2018, faisant de la psychiatrie une des priorités de la stratégie nationale de santé.

La Fondation FondaMental est partenaire de cette initiative, dont l’ambition est de réfléchir collectivement aux défis que la discipline psychiatrique doit relever.

«La psychiatrie est une discipline médicale comme les autres», Pr Daniel Sechter

Tout savoir sur le colloque et s’inscrire

Au programme:

• Les territoires de santé, une opportunité de repenser les disciplines?
  • L’offre, l’organisation et les parcours de soins
  • Repenser le financement de la psychiatrie: un outil d’innovation?
  • Les pratiques de soins en psychiatrie: briser les frontières
  • Les défis de l’enseignement et de la recherche

S’inscrire!