Comment diagnostiquer le trouble bipolaire?

Les troubles bipolaires comptent parmi les maladies psychiatriques les plus sévères. Pourtant, ils ne sont pas une fatalité. Le diagnostic précoce et une prise en charge adaptée peuvent permettre de mener une vie normale malgré la maladie.

Signaux d'alerte et diagnostic du trouble bipolaire

Le point avec notre expert, le Dr Pierre A. Geoffroy, psychiatre au Centre Expert FondaMental troubles bipolaires de l'Hôpital Fernand Widal à Paris

Comment diagnostiquer les troubles bipolaires?

• Les troubles bipolaires

La Fondation FondaMental a pour but d'innover en matière de diagnostic, de soins et de traitements des troubles bipolaires. Elle a créé 12 Centres Experts Troubles bipolaires et finance des projets de recherche.

• PSY-COHorte

Programme dédié à la création d’une cohorte nationale sur les troubles bipolaires et la schizophrénie, PSY-COHorte est un projet de recherche piloté par la Fondation FondaMental.

• 1 sur 2

1 patient souffrant de troubles bipolaires sur 2 rencontre des difficultés à suivre régulièrement son traitement.