Événement

Concert « Musiques du monde» à l’Atrium de Chaville

Publié le 18 janvier 2016

Suite au succès remporté en 2014 par le premier concert, «Variations sur le thème des Esprits», l’association Place au Piano organise une nouvelle soirée musicale le mois prochain au profit de la recherche en psychiatrie.

Mardi 2 février, un nouveau concert exceptionnel sur le thème des « Musiques du monde » se tiendra à l’Atrium de Chaville (92), au profit de la Fondation FondaMental afin de soutenir la recherche sur les troubles bipolaires et la schizophrénie.

Parrainé par l’animateur Stéphane Plaza, il réunira des musiciens professionnels renommés, un orchestre d’enfants «Les Petites Mains Symphoniques» dont le succès dépasse nos frontières, et l’écrivain schizophrène Florent Babillote qui lira quelques pages de son livre.

Présidente de l’Association Place au Piano, Chantal Mescart explique son engagement en faveur de la recherche sur les maladies mentales :

Depuis une vingtaine d’années, mon fils atteint de troubles psychiques se bat pour «vivre» et non pour «survivre» et je me bats à ses côtés. Je me suis  aperçue que la recherche en France dans ce domaine était délaissée. Or, c’est la base de tout progrès médical. Si, pendant  toutes ces années que nous avons vécues avec la maladie de mon fils, nous avons constaté des améliorations dans des domaines comme la reconnaissance du handicap, le droit aux soins, et les traitements thérapeutiques, un  chemin considérable reste à faire pour que ces maladies deviennent des maladies comme les autres avec des protocoles de soins adaptés à chaque cas.

Mardi 2 février 2016 à l’Atrium de Chaville à 20h

3 Parvis Robert Schumann, 92370 Chaville

Réservations sur : www.place-au-piano.org

Prix des places entre 15€ et 30€