Guy Goodwin

Guy Goodwin, est professeur émérite de psychiatrie à l’Université d’Oxford (UK).

Ses recherches portent sur le traitement du trouble bipolaire et l’application des neurosciences à la compréhension de la neurobiologie des troubles de l’humeur, en mettant l’accent sur le développement de nouveaux traitements. Il a été chercheur principal dans le cadre d’essais cliniques sur les troubles de l’humeur, notamment les études BALANCE et CEQUEL. Ses travaux actuels portent plus spécifiquement sur l’usage des nouvelles technologies pour améliorer le traitement de la maladie.

Il a été membre du Wellcome Trust Neurosciences Panel, du Council of the British Association for Psychopharmacology, du Clinical Fellowships Panel and Advisory Board of the Medical Research Council, et du groupe ANR de l’Inserm.

Il est membre de l’American College of Neuropsychopharmacology et a précédemment occupé le poste de président de la British Association for Psychopharmacology (2004-2005). Il a été président du Collège européen de neuropsychopharmacologie (ECNP) et chercheur principal au UK National Institute for Health Research (NIHR).

Il est l’un des chercheurs les plus cité par Thomson Reuters (1% dans le domaine).