Recherche menée au sein des Centres Experts

La Fondation primée à l'ECNP pour les travaux du Dr Fond sur la schizophrénie

Publié : 19 septembre 2016

L'European Congress of Neuropsychopharmacology attribue chaque année un Prix à des publications scientifiques de qualité. Le Dr Fond (HU Henri Mondor, Inserm, Centres Experts FondaMental) a été récompensé pour son travail sur la schizophrénie.

L'European Congress of Neuropsychopharmacology est l'un des plus grands congrès scientifiques internationaux dans le champ de la psychiatrie. La 29ème édition est accueillie à Vienne entre le 17 et le 20 septembre 2016.

Le Dr Guillaume Fond (Hôpitaux universitaires Henri Mondor, Inserm et Centres Expert FondaMental) a reçu le Prix réservé aux meilleures publications scientifiques pour son étude sur  "l'administration d'antidépresseurs est associée à une inflammation périphérique augmentée chez les sujets souffrant de schizophrénie". Ce prix est décerné aux publications présentant des résultats innovants avec de fortes potentialités pour la compréhension et le traitement des troubles mentaux.

• Le jour où ma soeur est devenue schizophrène

Publié : 12 octobre 2018

La dessinatrice Fiamma Luzzati nous propose régulièrement son regard sur les maladies mentales.3e épisode, sur la schizophrénie : Le jour où ma soeur est devenue schizophrène.

• Schizophrénie, bonheur et Cie

Publié : 10 octobre 2018

A l'occasion de la journée mondiale de la santé mentale, la Fondation FondaMental, lance, en partenariat avec l'Unafam, une campagne digitale de sensibilisation pour faire évoluer le regard du grand public sur une des maladies les plus stigmatisées.

• Schizophrénie: mieux connaître les facteurs de risque

Publié : 25 juillet 2018

Les avancées scientifiques récentes ont mis à jour le rôle des facteurs environnementaux dans la schizophrénie. Mieux les connaître est indispensable pour adapter la prévention et l'offre de soins. Le point avec le Dr Andréi Szöke.