La Fondation primée à l'ECNP pour les travaux du Dr Fond sur la schizophrénie

Publié le 19 septembre 2016

L’European Congress of Neuropsychopharmacology est l’un des plus grands congrès scientifiques internationaux dans le champ de la psychiatrie. La 29ème édition est accueillie à Vienne entre le 17 et le 20 septembre 2016.

Le Dr Guillaume Fond (Hôpitaux universitaires Henri Mondor, Inserm et Centres Expert FondaMental) a reçu le Prix réservé aux meilleures publications scientifiques pour son étude sur  «l’administration d’antidépresseurs est associée à une inflammation périphérique augmentée chez les sujets souffrant de schizophrénie». Ce prix est décerné aux publications présentant des résultats innovants avec de fortes potentialités pour la compréhension et le traitement des troubles mentaux.