Recherche menée au sein des Centres Experts

La Fondation primée à l'ECNP pour les travaux du Dr Fond sur la schizophrénie

Publié : 19 septembre 2016

L'European Congress of Neuropsychopharmacology attribue chaque année un Prix à des publications scientifiques de qualité. Le Dr Fond (HU Henri Mondor, Inserm, Centres Experts FondaMental) a été récompensé pour son travail sur la schizophrénie. 

L'European Congress of Neuropsychopharmacology est l'un des plus grands congrès scientifiques internationaux dans le champ de la psychiatrie. La 29ème édition est accueillie à Vienne entre le 17 et le 20 septembre 2016.

Le Dr Guillaume Fond (Hôpitaux universitaires Henri Mondor, Inserm et Centres Expert FondaMental) a reçu le Prix réservé aux meilleures publications scientifiques pour son étude sur  "l'administration d'antidépresseurs est associée à une inflammation périphérique augmentée chez les sujets souffrant de schizophrénie". Ce prix est décerné aux publications présentant des résultats innovants avec de fortes potentialités pour la compréhension et le traitement des troubles mentaux.

Actualités associées

  • « Les patients atteints de schizophrénie et ayant des antécédents de troubles des apprentissages doivent bénéficier de soins spécifiques »

    Publié : 11 janvier 2023

    Dr. Jasmina Mallet, médecin psychiatre à l’hôpital Louis-Mourier à Colombes (APHP) et membre de l’Alliance FondaMental, et Dr. Clément Dondé, médecin psychiatre au CHU Grenoble Alpes et au CH Alpes-Isère, membre de l’Alliance FondaMental.

     

  • Point recherche du 21 septembre

    Publié : 22 septembre 2022

    "Les femmes atteintes de schizophrénie risquent davantage de complications durant la grossesse et lors de l’accouchement." Dr. Damien Etchecopar-Etchart, médecin psychiatre et du sommeil, doctorant en recherche clinique et santé publique, Aix-Marseille Université, lauréat "...

  • Point recherche du 29 juin

    Publié : 29 juin 2022

    "56,3 % des patients vivant avec une schizophrénie ont une mauvaise compréhension du vaccin contre la COVID-19. "

    Pr Delphine Capdevielle, chef du Pôle universitaire de psychiatrie au CHU de Montpellier