A découvrir

Le Collectif Schizophrénies lance son portail d'information dédié

Publié : 06 décembre 2017

Un premier site dédié exclusivement à la schizophrénie pour informer, rompre l'isolement et lutter contre la stigmatisation.

La schizophrénie touche aujourd'hui 600 000 personnes en France, et pourtant, cette maladie reste largement méconnue et stigmatisée.

Fort de ce constat, le Collectif Schizophrénies, composé d'associations de malades et de proches, lance un site Internet consacré à cette pathologie offrant de l'information adaptée à différents profils d'internautes. Personnes atteintes de schizophrénie, proches, grand public et média y trouvent articles, vidéos, témoignages croisés et références pour apporter information, réponses et solutions.

Une attention particulière est portée aux journalistes, afin de les sensibiliser aux problématiques entourant la schizophrénie et leur fournir des outils de déstigmatisation, mais aussi pour contribuer à un essentiel changement de traitement comme de vocabulaire (en savoir +).

Un portail d'information essentiel, donc, à découvrir !

• Schizophrénies : innovation dans la recherche

Publié : 11 décembre 2017

Le Dr Laurent Groc vient de confirmer, dans la revue Nature Communications, l’implication de désordres auto-immuns ainsi que leur mécanisme d’action au niveau de la ...

• Conférence TEDx - Respecter les fragilités

Publié : 05 octobre 2017

Lucie Caubel, administratrice de ClubHouse France, offre un plaidoyer vibrant sur les troubles psychiatriques à l'occasion d'une conférence TEDx sur le thème des "Frontières". A re-découvrir.

• Mieux comprendre la schizophrénie: regards de médecins

Publié : 28 septembre 2017

La Méthode Scientifique, émission présentée par Nicolas Martin sur France Culture, apporte des éclairages sur cette maladie complexe et hétérogène avec la Pre Anne Giersch et la Pre Marie-Odile Krebs.