On parle de nous

Les troubles bipolaires à l'honneur

Publié : 05 mars 2014

Retrouvez les experts de la Fondation FondaMental dans les émissions La tête au Carré sur France Inter et Priorité Santé sur RFI.

Le 5 mars 2014, le Pr Marion Leboyer et le Pr Philippe Courtet sont invités à  la Tête au carré sur France Inter pour parler des troubles bipolaires.

Le Pr Chantal Henry était l'invitée de Révolutions médicales sur France Culture le 28 janvier 2014.

• Questions d'avenir aux « Jeunes Espoirs de la Psychiatrie »

Publié : 04 mai 2022

Soutenu par la Fondation Bettencourt Schueller et porté par la Fondation FondaMental, le programme « Jeunes Espoirs de la Psychiatrie » offre la possibilité à de jeunes médecins psychiatres de se consacrer entièrement à la recherche pendant 3 ans maximum pour faire leur thèse de...

• Prix Marcel Dassault de l'innovation pour les maladies mentales - Appel à candidature

Publié : 04 mai 2022

Le Groupe Industriel Dassault est engagé pour améliorer la prise en charge des maladies mentales auprès de Fondation FondaMental depuis 2012.

• Point recherche du 4 mai

Publié : 04 mai 2022

« Un vieillissement prématuré est observé chez des jeunes sujets avec troubles bipolaires » Pr Bruno Etain, psychiatre à l’Hôpital Lariboisière de Paris, et coordinateur des centres experts bipolaires de la Fondation FondaMental