Ma Smartosphère à moi c'est quoi?

Publié le 2 mars 2017

L’équipe Comportement Emotion Ganglion de la Base  de l’Institut du Cerveau et de la Moelle, membre de la Fondation FondaMental, organise une soirée-rencontre le 16 mars 2017, 18h à l’Institut du Cerveau et de la Moelle épinière.

>> Inscriptions obligatoires : conferences.icm@icm-institute.org <<

18h : Une pièce de théâtre : Acteur 2.0

Cette pièce traite du sujet de l’évolution des relations humaines avec les nouvelles technologies.
Texte : Jean-Christophe Dollé & Félicien Juttner d’après une idée originale de Clotilde Morgiève, Interprétation : JC. Dollé, Mise en scène : C. Morgiève & JC. Dollé.

18h30 : Une conférence de Xavier Briffault

Chercheur en sciences sociales et épistémologie de la santé mentale au CNRS, Xavier Briffaut interviendra sur Citoyenneté Mentale dans la Smartosphère, abordant le thème des nouvelles technologies connectées. Xavier Briffault abordera les riches possibilités qu’elles offrent pour les personnes présentant des problèmes de santé mentale, voire des troubles, et pour leurs liens avec la vie dans la cité.

19h30 : Un cocktail.

20h : Une conférence d’Antoine Pelissolo, Margot Morgiève et Stephany Orain-Pelissolo qui feront un historique de l’évolution des prises en charge des troubles obsessionnels compulsifs (TOC) et restitueront les résultats d’une recherche visant à concevoir de façon participative des dispositifs techniques et technologiques innovants et personnalisés pour compenser les situations de handicap psychique des personnes présentant des TOC sévères.

>> Pour plus d’informations : http://bebgteam.net/smartosphere/ <<