Événement

Neuro-imagerie des troubles bipolaires et perspectives thérapeutiques [Webinaire]

Publié le 22 janvier 2021

Argos 2001 vous propose sa 1ère conférence par Webinaire Zoom diffusée également sur Youtube Live qui aura lieu le Jeudi 28 Janvier 2021,de 19h30 à 21h00 : “ Neuro-imagerie des troubles bipolaires et perspectives thérapeutiques » par le Pr Josselin HOUENOU (APHP, CHU Henri Mondor, Département Médico-Universitaire (DMU) de psychiatrie et d’addictologie IMPACT de Psychiatrie et d’Addictologie, Créteil & Plate-forme de neuroimagerie NeuroSpin, membre du réseau de la Fondation FondaMental ).

Résumé

L’imagerie cérébrale, en particulier l’IRM (imagerie par résonance magnétique) a permis ces 20 dernières années de très importants progrès dans la connaissance des troubles bipolaires.

Le Pr Josselin HOUENOU présentera les modèles expliquant le mécanisme des troubles bipolaires dérivé de ces études. De manière encore plus récente, l’IRM cérébrale ouvre des perspectives intéressantes pour le traitement des troubles bipolaires, qu’il s’agisse de prédiction à la réponse aux traitements ou encore du développement de nouvelles thérapeutiques telles que le neurofeedback.

Programme :

1. 19h00 - 19h15 (15 minutes) : Accueil, bonnes pratiques d’utilisation des outils Webinaire Zoom et Youtube Live
  2. 19h15 - 19h30 (15 minutes) : Présentation de l’association Argos 2001
  3. 19h30 - 21h00 ( 1h30 minutes ) : Exposé / Questions de la salle

Pour suivre la conférence par Webinaire Zoom, il suffit de cliquer à partir de 19h00 sur:

https://us02web.zoom.us/j/89791230976 ( 100 personnes maximum)

Au-delà de 100 personnes ou si vous souhaitez suivre directement sur Youtube Live, il suffit de cliquer à partir de 19h00 également sur :

La conférence sera enregistrée sur Youtube, vous pourrez la retrouver ici :

Argos 2001 est une association d’aide aux personnes atteintes de Troubles Bipolaires et à leurs proches > www.argos2001.fr