Les ressources

La Fondation FondaMental est une fondation de coopération scientifique habilitée à recevoir des dons et des legs. Elle applique de strictes règles de transparence financière et veille au respect de la volonté des donateurs.

Depuis sa création, la Fondation FondaMental s’emploie à promouvoir et soutenir la recherche en psychiatrie et à innover dans la prise en charge des personnes atteintes de maladies mentales sévères.

Elle connaît un développement constant de ses missions, grâce à l’engagement fidèle et continu de ses donateurs, mécènes et partenaires. Le soutien des donateurs, mécènes et partenaires est essentiel pour accélérer l’effort de recherche et prendre de vitesse les maladies mentales.

Année après année, un nombre croissant de personnes touchées par ces pathologies rejoint notre combat. Leur témoignage de confiance et l’espoir qu’elles placent en la recherche sont pour nous une source d’encouragement inestimable ainsi qu’un grand honneur.

Pr Pierre-Michel Llorca, Conseiller, psychiatre, CHU Clermont-Ferrand

• Pourquoi soutenir FondaMental ?

Chaque année, 1 Français sur 5 est atteint d’un trouble psychiatrique pouvant connaître une évolution chronique et sévère. Avec vous, inventons la psychiatrie de demain pour une meilleure prise en charge des patients.

• Le legs

Soutenir la Fondation FondaMental c’est transmettre l’espoir d’une révolution médicale pour les générations futures