Faire un don IFI

Après des décennies de stagnation de la recherche, une révolution scientifique mondiale est aujourd’hui en marche dans le champ de la psychiatrie. Mais les moyens financiers dont disposent les laboratoires de recherche sont insuffisants pour relever les défis posés par ces maladies.
Deux mains qui se passe un coeur en papier noir

Une réduction d’impôt pour les donateurs assujettis à l’impôt sur la fortune immobilière

Les donateurs assujettis à l’impôt sur la fortune immobilière (IFI) peuvent bénéficier d’une réduction de leur impôt égale à 75 % des dons effectués à la Fondation FondaMental, dans la limite de 50 000 € (ce qui équivaut à un don de 66 667 €).

Pourquoi faire un don IFI à la Fondation FondaMental ?

Après des décennies de stagnation de la recherche, une révolution scientifique mondiale est aujourd’hui en marche dans le champ de la psychiatrie. Mais les moyens financiers dont disposent les laboratoires de recherche sont insuffisants pour relever les défis posés par ces maladies.

Participez à l’émergence d’une médecine de précision en psychiatrie

Un nouvel espoir de la recherche pour les patients et leurs proches afin de proposer le bon traitement, au bon moment, au bon patient.

Comment faire un don IFI à la Fondation FondaMental ?

La déclaration papier doit être faite à la date indiquée sur service-public.fr (1) dans la case prévue à cet effet, sur votre déclaration d’impôt sur le revenu.
(1) Si vous optez pour la déclaration en ligne, vous bénéficiez d’un délai selon votre situation géographique.

Pour être pris en compte, les dons déductibles de l’IFI doivent avoir été faits avant la date de déclaration.

Vous recevrez par courrier votre reçu fiscal dans les plus brefs délais. Nous pouvons également vous l’adresser, sur simple demande, par e-mail.
Vous n’avez pas à joindre à votre déclaration le reçu fiscal qui vous aura été envoyé par la Fondation FondaMental mais il pourra vous être demandé ultérieurement.

Photo de groupe, vue du dessus