Le legs

Soutenir la Fondation FondaMental c’est transmettre l’espoir d’une révolution médicale pour les générations futures

Diane Doré - Chargée des relations donateurs

Votre contact > Diane Doré, chargée des relations donateurs - donateurs@fondation-fondamental.org

SI VOUS SOUHAITEZ RECEVOIR GRATUITEMENT ET SANS ENGAGEMENT UNE BROCHURE SUR LES LEGS, DONATIONS ET ASSURANCES-VIE, CONTACTEZ-NOUS

Aux côtés des chercheurs et des médecins réunis au sein de la Fondation FondaMental, vous pouvez transformer votre générosité et prolonger votre combat contre les maladies mentales au profit des générations futures.

Perpétuez votre générosité

Le legs vous permet de transmettre tout ou partie de votre patrimoine, à vos proches ou à une fondation comme la nôtre. Un legs se prépare de votre vivant, par le biais d’un testament, mais ne prend effet qu’après votre décès.

Choisir de faire un legs à la Fondation FondaMental, c’est agir pour les personnes atteintes de troubles psychiatriques sévères en nous permettant de faire progresser les connaissances et d’améliorer les prises en charge. Un legs effectué à la Fondation FondaMental est exonéré de tout droit de succession. C’est un projet que nous pouvons vous aider à construire, si vous le souhaitez, afin qu’il respecte aux mieux vos volontés, aux côtés de votre notaire.

« J’ai vécu tout ma vie avec la schizophrénie. J’aimerais que mes souffrances, qui ont été terribles, servent à quelque chose et que mes biens puissent contribuer à financer la recherche sur cette maladie. » M. Henry B.

A vos côtés pour concevoir votre projet

Epaulé par un notaire, nous gérons les gestes de générosité qui nous sont consentis dans le plus grand respect de vos volontés et de votre testament.

Une garantie de transparence

La rigueur financière et la transparence sont des valeurs essentielles de la Fondation FondaMental. Les comptes sont publiés chaque année, consultables et téléchargeables sur notre site internet. Nos comptes annuels sont certifiés par le cabinet Price Waterhouse Coopers Audit, commissaire aux comptes à Neuilly sur Seine.

JE FAIS UN DON

Diane Doré - Chargée des relations donateurs

Votre contact:
Diane Doré, chargée des relations donateurs
donateurs@fondation-fondamental.org

• Vos contacts

Pour une information sur votre don, sur votre projet de legs ou de donations ou pour tout échange autour d’un projet de mécénat, notre équipe est à votre service.

• Faire un don

Par votre don, vous soutenez l’innovation en psychiatrie et améliorez la prise en charge des malades psychiatriques.

• Prix Henry Rousset : recherche sur la schizophrénie

Découvrir le projet lauréat du Prix Henry Rousset.