Prix Empreintes de la santé créative 2020

Publié le 9 octobre 2020

Le prix Empreintes distingue les campagnes les plus créatives en matière de communication santé, qu’elles soient au service de marques de prescription, d’automédication, vétérinaires, des dispositifs/matériels médicaux, des grandes causes, d’entreprises, ou encore de produits de consommation courante et dont la santé est le thème central.

La Fondation FondaMental reçoit le Prix Argent de la Campagne Grand Public - Organisme Public pour sa campagne «Le petit passage à vide»

«Le Petit passage à vide», une campagne pour faire évoluer le regard du grand public sur le dépression

A l’occasion de la Journée mondiale de la santé mentale 2019, la Fondation FondaMental a lancé, en partenariat avec la Fnapsy, une campagne de sensibilisation à l’importance de la dépression.

Imaginée par Serviceplan Health & Life, soutenue par le groupe de protection sociale Klesia et la Fondation ROGER DE SPOELBERCH, cette campagne entend rappeler que la dépression est une maladie « sérieuse » qui peut avoir des conséquences fatales.

La dépression, avec 2,5 millions de personnes affectées chaque année en France, est la maladie psychiatrique la plus courante. C’est une maladie, et non le reflet d’une faiblesse de caractère. Elle reste, aujourd’hui encore, insuffisamment comprise, diagnostiquée et traitée.

C’est ce qu’ont voulu dénoncer la Fondation FondaMental et la Fnapsy avec la campagne « Le petit passage à vide ».

Afin de provoquer une prise de conscience, ce film, à cheval entre la comédie et le drame, montre comment seraient traités les patients atteints de pathologies manifestes, si leurs signes cliniques étaient considérés avec la même légèreté que le sont parfois les signes de la dépression.

DÉCOUVRIR «LE PETIT PASSAGE A VIDE»

____________________________________________________________________________________

Cette campagne a reçu le soutien de

FNASPY

Fondation-Spoelberch

POUR DONNER LES MOYENS À LA SCIENCE D’AMÉLIORER LA PRISE EN CHARGE DES MALADES, FAITES UN DON À LA FONDATION FONDAMENTAL.