Grand public

PSY-COH SZ LIVE

Le 26 novembre 2019

94 Rue de Charonne, 75011 Paris, France

Mardi 26 novembre à 16h - Venez à la rencontre des médecins et des chercheurs de l’étude PSY-COHorte sur les schizophrénies

Pour tout savoir sur l’étude de cohorte, ses objectifs, la contribution à la recherche des patients et les projets en cours, nous vous invitons le mardi 26 novembre 2019 à 16h pour échanger avec les médecins et les chercheurs.

> Vous êtes sur Paris

Inscription obligatoire à l'adresse suivante: psycohorte.bp@fondation-fondamental.org

> Vous n'êtes pas sur Paris

Nous vous donnons rendez-vous le jour J sur la page Facebook de la Fondation FondaMental. Les débats seront retransmis en live et vous pourrez poser vos questions aux intervenants.

Programme du PSY-COH BP Live

La modération des débats est assurée par le Pr Pierre-Michel Llorca (CHU de Clermont-Ferrand)

→ 16h00 : Identifier et traiter la dépression dans les schizophrénies, un facteur clé de la prise en charge. Dr Guillaume Fond (Assistance Publique – Hôpitaux de Marseille)

→ 16h10 : Identifier les facteurs de la rechute dans les schizophrénies pour mieux la prévenir. Dr Ophélia Godin (Fondation FondaMental)

→ 16h20 : L’efficacité des soins de réhabilitation, quelles perspectives ? Dr Julien Dubreucq (CHS Alpes Isère, Grenoble)

→ 16h30 : Questions de la salle et des internautes

_________________________________________

PSY-COHorte (cohortes en psychiatrie) est un programme piloté par la Fondation FondaMental qui s’appuie sur le réseau national des Centres Experts FondaMental et sur un réseau de laboratoires de recherche (Inserm, CEA, CNRS, Institut Pasteur,…).

Proposant le suivi au long cours de 400 personnes atteintes de schizophrénies, PSY-COHorte s’appuie sur le recueil et le suivi de données cliniques, économiques, environnementales, socio-démographiques et biologiques, afin de décrire et caractériser les différents stades d’évolution de la pathologie et d’identifier des marqueurs biologiques associés à chaque stade.

Ce programme se décline également pour le suivi de patients atteints de troubles bipolaires (PSY-COHorte-BP).

En savoir +: www.psy-cohorte.fr