Recherche menée au sein des Centres Experts

PSY-COHorte a son site Internet !

Publié : 07 juillet 2017

Le projet PSY-COHorte, piloté par la Fondation FondaMental et labellisé "Investissements d'avenir", a un site Internet dédié. A consulter pour tout savoir sur ce projet de recherche ambitieux sur les troubles bipolaires et la schizophrénie!

PSY-COHorte est un projet de recherche dédié à la création d’une cohorte nationale sur les troubles bipolaires et la schizophrénie.

Son ambition: suivre pendant plusieurs années des personnes etteintes de troubles bipolaires ou de schizophrénie, afin de caractériser les stades d’évolution de la maladie ainsi que les marqueurs biologiques qui leur sont associés.

Un site Internet dédié pour tout savoir sur le projet

Le projet PSY-COHorte vient de lancer son site Internet pour donner toutes les informations importantes sur le recrutement des patients, les centres impliqués, les résultats de recherche obtenus.

A découvrir donc sur www.psy-cohorte.fr !

• Conférence TEDx - Respecter les fragilités

Publié : 05 octobre 2017

Lucie Caubel, administratrice de ClubHouse France, offre un plaidoyer vibrant sur les troubles psychiatriques à l'occasion d'une conférence TEDx sur le thème des "Frontières". A re-découvrir.

• Journée mondiale des Troubles Bipolaires : les vidéos

Publié : 29 septembre 2017

La Journée mondiale des Troubles Bipolaires a eu lieu le 30 mars dernier, co-organisée par Argos2001 et Fondamental. Retrouvez à présent les vidéos des interventions de l'événement.

• Efficacité démontrée du modèle des Centres Experts FondaMental

Publié : 28 septembre 2017

Une première étude longitudinale, menée sur deux ans auprès des patients suivis dans les Centres Experts FondaMental troubles bipolaires, démontre l’efficacité du dispositif: diminution des symptômes, amélioration des prescriptions médicales, réduction de la durée d'hospitalisation.