Recherche menée au sein des Centres Experts

PSY-COHorte a son site Internet !

Publié : 07 juillet 2017

Le projet PSY-COHorte, piloté par la Fondation FondaMental et labellisé "Investissements d'avenir", a un site Internet dédié. A consulter pour tout savoir sur ce projet de recherche ambitieux sur les troubles bipolaires et la schizophrénie!

PSY-COHorte est un projet de recherche dédié à la création d’une cohorte nationale sur les troubles bipolaires et la schizophrénie.

Son ambition: suivre pendant plusieurs années des personnes etteintes de troubles bipolaires ou de schizophrénie, afin de caractériser les stades d’évolution de la maladie ainsi que les marqueurs biologiques qui leur sont associés.

Un site Internet dédié pour tout savoir sur le projet

Le projet PSY-COHorte vient de lancer son site Internet pour donner toutes les informations importantes sur le recrutement des patients, les centres impliqués, les résultats de recherche obtenus.

A découvrir donc sur www.psy-cohorte.fr !

• Appel à candidatures des Bourses de Master II 2020

Publié : 27 avril 2020

La Fondation FondaMental ouvre son appel à candidatures 2020 pour le financement de bourses de Master II. [Clôture le 7 juin 2020 à minuit].

• Schizophrénie et Covid19

Publié : 17 avril 2020

Concilier au mieux la situation de confinement avec une schizophrénie: conseils, recommandations, et ressources

• Troubles bipolaires et Covid19