texte alternatif

Psytech

Publié le 9 novembre 2020

La Fondation FondaMental et la Région Île-de-France créent PSYTECH, le 1er rdv francilien de l’innovation en psychiatrie.

Inscrivez-vous dès maintenant pour participer à l’événement qui aura lieu le jeudi 7 janvier 2021 à 14h30. L’événement se déroulera en live et en présentiel, si les conditions le permettent.

INSCRIVEZ VOUS DÈS MAINTENANT

Psytech : Construire ensemble un écosystème d’innovation en santé mentale

Grande journée de rencontres, PSYTECH a pour ambition de révéler la richesse de l’écosystème francilien et de stimuler l’innovation en psychiatrie. Il s’adresse aux start-up et aux académiques franciliens, aux professionnels de santé, aux acteurs de la recherche, aux financeurs, aux décideurs et aux associations de parents et de proches.

La santé mentale des franciliens : une priorité

Les maladies psychiatriques sont en grande partie responsables des plus de 10 000 morts par an par suicide. En Île-de-France, 1 francilien sur 5 présente des symptômes dépressifs. Ces maladies touchent en premier lieu les jeunes : 17,3 % des franciliens de 15-25 ans sont considérés en détresse psychologique. Ces maladies entrainent des coûts directs et indirects colossaux.

Lever les freins à l’innovation en psychiatrie

Pour améliorer la prise en charge des patients, nous avons besoin d’outils diagnostiques précis et quantifiables et de développer la médecine de précision. La Région Île-de-France possède un tissu d’académiques et de start-up d’excellence et à les moyens de relever ce défi.

Un fort potentiel d’innovation

La psychiatrie est la discipline qui apportera le plus de découvertes et d’innovations dans les vingt ans qui viennent : le retour sur investissement est le plus important, se situant autour de 37%.

[ DÉCOUVREZ LE PRE-PROGRAMME PSYTECH ] INSCRIVEZ VOUS DÈS MAINTENANT

Appel à candidature PSYTECH

Start up ou académique, vous êtes porteur d’un projet innovant en psychiatrie ou en santé mentale en Île-de-France ? Répondez dès à présent à notre appel à projet en remplissant la fiche de candidature ci-dessous.

Les 10 projets sélectionnés seront présentés en direct, à l’occasion de PSYTECH, le 1er rendez-vous francilien de l’innovation en psychiatrie.

Pourquoi participer ?

• Pour présenter votre projet en direct lors de PSYTECH et pour lui donner un maximum de visibilité.
  • Pour trouver et créer des partenariats avec des académiques, des professionnels de santé, des start up, des chercheurs,…

Comment participer ?

[TÉLÉCHARGEZ LA FICHE DE CANDIDATURE ]