Relevez le défi avec François Cauchois au côté de la Fondation FondaMental !

Publié le 5 mars 2021

Des défis sportifs relevés en hommage à sa mère

Ancien perchiste, François Cauchois a dû mettre fin à sa carrière suite à une spondylarthrite trop douloureuse. Mais le sport lui a sauvé la vie, il lui était donc inconcevable de s’avouer vaincu.

Après avoir perdu sa maman atteinte d’une maladie psychiatrique il y a 3 ans, François a fait le choix d’orienter sa pratique sportive vers des défis qui permettent de partager les bienfaits du sport et du dépassement de soi à un maximum de personnes. Une façon pour lui d’entretenir un lien avec sa mère qui lui a transmis sa passion.

Le jeune homme n’en est pas à son coup d’essai : tour de Seine Maritime à vélo (311 km), ultra-montée de Rouen en course nocturne (cinquante allers-retours de la côte Sainte-Catherine), ou encore trail de 106 km sur le GR d’Annecy… En mars 2020, lors du premier confinement, il pédalait 22h22 afin de collecter des fonds pour les soignants.

Aujourd’hui son défi prend une forme différente. L’objectif recherché n’est plus une performance de chrono ou de distance. Il souhaite cette fois sensibiliser et collecter un maximum de fonds pour aider les personnes atteintes de maladies psychiatriques, en fédérant autour du sport.

C’est dans ce cadre qu’il a choisi de reverser l’intégralité des fonds collectés lors de son défi à la Fondation FondaMental, qui lutte jour après jour pour faire avancer la recherche et trouver de nouveaux traitements pour les personnes atteintes de maladies psychiatriques.

Le 28 mars 2021, relevez le défi et contribuez à lutter contre les maladies psychiatriques

« J’organise une course de 5km à laquelle tout le monde pourra participer à distance, dans le lieu de son choix, le dimanche 28 mars entre 8h et 17h. », nous explique François.

Le principe est simple :

• le dimanche 28 mars, envoyez à François une photo de votre chrono sur Instagram : @francois.trail
  • un classement sera établi, avec remise de récompenses pour les vainqueurs (un homme et une femme) offertes par les partenaires de la préparation sportive de François : @perfome et @orthodynamica. La liste précise des contributions est à venir.
  • 2 autres récompenses (pour un homme et une femme) seront attribuées par tirage au sort.

« Et surtout », ajoute François, « soutenez mon défi et aidez-moi à collecter un maximum de fonds pour lutter contre les maladies psychiatriques. Faites un don ! »

La Fondation FondaMental, agir pour la recherche en psychiatrie

L’équipe de la Fondation FondaMental adresse ses plus sincères remerciements à François Cauchois pour l’avoir choisi. Elle soutient son initiative, convaincue de la portée positive du message porté par François dans la lutte contre les maladies psychiatriques.

La Fondation FondaMental est dédiée à la lutte contre les maladies mentales.

Elle a pour vocation d’innover en matière de diagnostic, de soins et de traitements afin de redonner espoir aux malades et à leurs familles. Elle s’est donnée pour mission de contribuer à briser les préjugés.

Dans le cadre de la collaboration entre la Fondation FondaMental et François Cauchois pour le défi collectif du 28 mars 2021, la Fondation FondaMental est autorisée à collecter des dons. La Fondation FondaMental s’engage à ce que l’intégralité du montant collecté soit reversée aux missions la Fondation, pour permettre l’avancée de la recherche en psychiatrie.

La Fondation FondaMental est habilitée à délivrer des reçus fiscaux et vous permet de bénéficier d’une déduction d’impôts de 66% sur votre don.

Pour soutenir l’initiative de François Cauchois au profit de la Fondation FondaMental, cliquez sur le bouton ci-dessous et faites-le don du montant que vous souhaitez :

JE DONNE