texte alternatif
Événement

Rencontres en territoires bipolaires à Paris: Soirée de clôture

Publié le 12 mars 2018

Organisées par Argos 2001 et la Fondation FondaMental, les « Rencontres en territoires bipolaires » invitent les Français à échanger librement sur les troubles bipolaires autour d’un café à Paris, de conférences, tables rondes ou exposition en régions, ou par le biais d’Internet, le 30 mars, à l’occasion de la journée mondiale sur les troubles bipolaires.

A Paris, soirée de clôture à 18h à la Cité internationale des arts

–-
Rendez-vous à 18h l’auditorium de la Cité internationale des arts

18 rue de l’Hôtel de Ville 75004 Paris
M° Pont-Marie
–-

A Paris, à l’issue d’une  journée d’échanges lors de cafés-rencontres retransmis en Facebook live, les Rencontres en territoires bipolaires s’achèvent par une soirée placée sous le signe du témoignage, de l’image et de l’émotion autour de la diffusion du film documentaire Je ne me souviens de rien de Diane Sara Bouzgarrou. Le film sera suivi d’un débat avec la réalisatrice et d’un cocktail.

»Décembre 2010 : la révolution éclate en Tunisie, le pays de mon père. Traversant au même moment un épisode maniaco-dépressif d’une grande intensité, je suis diagnostiquée bipolaire et entre en clinique psychiatrique. Au sortir de cette longue dépression, je n’ai presque aucun souvenir de ce moment de vie. Me restent des dizaines d’heures de rushes, des centaines de photos, deux carnets remplis d’écrits, de collages, de dessins, précieuses traces palliant à mon amnésie. Plus de quatre ans après, ces quelques mois de ma vie restent encore inaccessibles à ma mémoire. Le projet de ce film : la reconstituer et tenter de montrer la réalité de cette maladie.» Diane Sara Bouzgarrou

Nombres de places limitées!!
Inscription obligatoire par mail à argos.2001@free.fr

Faites un don

Donnez aux chercheurs les moyens d’agir pour la recherche en psychiatrie, faites un don à la Fondation FondaMental

Je donne