Schizophrénies : des associations se mobilisent pour créer un site d'information

Publié le 13 octobre 2016

L’association PromesseS et le Collectif Schizophrénies ont lancé une collecte sur le site helloasso.com pour financer la création d’un portail web dédié à la schizophrénie.

Cette initiative a pour ambition de:

• donner plus de visibilité à cette pathologie très hétérogène ,
  • permettre aux associations de malades et parents d’être visibles et d’affirmer leur combativité,
  • faciliter l’accès de tous les intéressés aux sites et informations clés et couvrir l’ensemble de leurs besoins.

Une information complète, claire, pratique, indépendante, donnant une large place au vécu et à l’expérience des patients et de leurs proches.

Face à l’indifférence ou au tabou actuels, les patients et leurs proches ont une expertise à apporter sur la pathologie et sont légitimes aux côtés d’autres acteurs de santé pour prendre la parole et faciliter cette évolution de regard.

Soutenir le projet de PromesseS et du Collectif Schizophrénies sur helloasso.com