Troubles bipolaires : 5 signaux d'alerte

Publié le 25 avril 2017

Dans le prolongement de la Journée mondiale des troubles bipolaires, Paris Match consacre un article à cette maladie reconnue par l’OMS comme l’une des 10 pathologies les plus invalidantes et qui touche entre 1 et 2,5% de la population française.

Méconnue, assimilée à tort à de simples sautes d’humeur, les troubles bipolaires sont une pathologie sévère associée à un risque élevé de suicide ainsi qu’à une espérance de vie réduite de 10 ans.

Dépister et diagnostiquer tôt pour préserver la qualité de vie des malades

Les personnes atteintes de troubles bipolaires souffrent d’un retard au diagnostic de près de 10 ans. Reconnaître les signes d’alerte est essentiel pour permettre un diagnostic précoce et la mise en place d’une prise en charge adaptée.

>> Découvrir l’interview de la Pre Marion Leboyer sur Paris Match <<

>> Tout savoir sur les troubles bipolaires <<

Territoires bipolaires, une expérience inédite pour mieux comprendre les troubles bipolaires

Découvrez Territoires bipolaires, la première campagne digitale de sensibilisation aux troubles bipolaires, lancée par la Fondation FondaMental, en partenariat avec Argos 2001 et avec le soutien de KLESIA et de la Fondation ROGER DE SPOELBERCH, afin de permettre au plus grand nombre de mieux saisir les contours de cette pathologie très invalidante.

Territoires bipolaires propose aux internautes de vivre une expérience immersive unique pour mieux comprendre le quotidien des personnes atteintes de troubles bipolaires. Cette campagne repose sur un film dont les internautes peuvent prendre le contrôle (par un simple clic ou par l’activation de son smartphone comme télécommande si le film est visionné sur ordinateur). Mettant en scène un homme atteint de troubles bipolaires, l’expérience proposée permet ainsi à chacun d’agir sur le film et de découvrir ce qu’est un épisode dépressif et ce que peut être un épisode maniaque.

>> Faites l’expérience: rendez-vous sur territoiresbipolaires.com <<