Un prix pour la campagne Territoires bipolaires

Publié le 17 juillet 2017

Le 30 mars 2017, à l’occasion de la 3ème Journée mondiale des troubles bipolaires, la Fondation FondaMental a lancé « Territoires Bipolaires », première campagne digitale de sensibilisation pour  permettre au plus grand nombre de mieux saisir les contours de cette pathologie très invalidante souvent assimilée à de simples sautes d’humeur.

Territoires Bipolaires : faites l’expérience !

Territoires bipolaires propose aux internautes de vivre une expérience immersive unique pour mieux comprendre le quotidien des personnes atteintes de troubles bipolaires.

Cette campagne repose sur un film dont les internautes peuvent prendre le contrôle (par un simple clic ou par l’activation de son smartphone comme télécommande si le film est visionné sur ordinateur). Mettant en scène un homme atteint de troubles bipolaires, l’expérience proposée permet ainsi à chacun d’agir sur le film et de découvrir ce qu’est un épisode dépressif et ce que peut être un épisode maniaque.

Une campagne récompensée par le Prix ROCS «Coup de com»

L’association Réseau Communication Santé réunit des directeurs et responsables de la communication d’organismes du secteur de la santé. A l’occasion de la première édition des Prix ROCS, la campagne Territoires Bipolaires a été récompensée du Prix Coup de com.

Selon les mots d’une des membres du jury, «Territoires Bipolaires a marqué les esprits, bien au-delà du seul Jury des ROCS».

Les lauréats des Prix ROCS 2017 avec le jury