On parle de nous

Un prix pour la campagne Territoires bipolaires

Publié : 17 juillet 2017

La campagne "Territoires Bipolaires" a été récompensée par l'Association Réseau Communication Santé. Un prix "Coup de com" et coup de coeur pour cette première campagne.

Le 30 mars 2017, à l’occasion de la 3ème Journée mondiale des troubles bipolaires, la Fondation FondaMental a lancé « Territoires Bipolaires », première campagne digitale de sensibilisation pour  permettre au plus grand nombre de mieux saisir les contours de cette pathologie très invalidante souvent assimilée à de simples sautes d’humeur.

Territoires Bipolaires : faites l'expérience !

Territoires bipolaires propose aux internautes de vivre une expérience immersive unique pour mieux comprendre le quotidien des personnes atteintes de troubles bipolaires.

Cette campagne repose sur un film dont les internautes peuvent prendre le contrôle (par un simple clic ou par l’activation de son smartphone comme télécommande si le film est visionné sur ordinateur). Mettant en scène un homme atteint de troubles bipolaires, l’expérience proposée permet ainsi à chacun d’agir sur le film et de découvrir ce qu’est un épisode dépressif et ce que peut être un épisode maniaque.

Une campagne récompensée par le Prix ROCS "Coup de com"

L'association Réseau Communication Santé réunit des directeurs et responsables de la communication d'organismes du secteur de la santé. A l'occasion de la première édition des Prix ROCS, la campagne Territoires Bipolaires a été récompensée du Prix Coup de com.

Selon les mots d'une des membres du jury, "Territoires Bipolaires a marqué les esprits, bien au-delà du seul Jury des ROCS".

Les lauréats des Prix ROCS 2017 avec le jury

• Conférence TEDx - Respecter les fragilités

Publié : 05 octobre 2017

Lucie Caubel, administratrice de ClubHouse France, offre un plaidoyer vibrant sur les troubles psychiatriques à l'occasion d'une conférence TEDx sur le thème des "Frontières". A re-découvrir.

• Journée mondiale des Troubles Bipolaires : les vidéos

Publié : 29 septembre 2017

La Journée mondiale des Troubles Bipolaires a eu lieu le 30 mars dernier, co-organisée par Argos2001 et Fondamental. Retrouvez à présent les vidéos des interventions de l'événement.

• Efficacité démontrée du modèle des Centres Experts FondaMental

Publié : 28 septembre 2017

Une première étude longitudinale, menée sur deux ans auprès des patients suivis dans les Centres Experts FondaMental troubles bipolaires, démontre l’efficacité du dispositif: diminution des symptômes, amélioration des prescriptions médicales, réduction de la durée d'hospitalisation.