Brain Day : les actes !

Publié : 26 septembre 2017

Retrouvez les actes du Brain Day, colloque dédié aux "Nouvelles stratégies thérapeutiques pour les maladies mentales".

Ouvert au grand public, avec la volonté de partager les avancées scientifiques porteuses d'espoir et d'innovations en psychiatrie, le Brain Day est une manifestation organisée conjointement avec le 30ème congrès de l'ECNP (le plus large rassemblement scientifique européen sur les maladies du cerveau - du 2 au 5 septembre 2017).

Il propose des interventions conçues en duo par un représentant associatif et un chercheur.

Retrouvez les interventions de Marion Leboyer (Université Paris-Est Créteil), Marie-Jeanne Richard (Unafam), Claude Finkelstein (Fnapsy), Ophélia Godin (UPMC), Dominique Deffis (PromesseS), Nicolas Glaichenhaus (Université Sophia-Antipolis), Annie Labbé (Argos 2001), Frank Bellivier (Université Paris-Diderot), Michèle Delorme (Schizo?...Oui!), Laurent Groc (Université de Bordeaux), Bertrand Jacques (Fondation Autisme), Joël Doré (INRA), Christophe Demonfaucon (AFTOC), Antoine Pelissolo (Université Paris-Est Créteil).

• La maman de Tom et Lola ne va pas bien

Publié : 23 mai 2019

Scénariste et auteure des très fameux "Max et Lili", Dominique de Saint Mars a conçu un livre sensible à destination des enfants pour comprendre les schizophrénies. A lire !

• Journée mondiale des troubles bipolaires 2019

Publié : 23 mai 2019

Perception des troubles bipolaires, rétablissement, qualité des prises en charge et créativité... Retrouvez toutes les interventions vidéos de la journée mondiale des troubles bipolaire organisée par Argos 2001 et la Fondation FondaMental.

• Louis Simon, lauréat de la bourse Jeune Chercheur 2018

Publié : 29 avril 2019

Louis Simon fait partie des 5 lauréats et lauréates des bourses Master II 2018. Il nous dévoile son projet.