Brain Day : les actes !

Publié : 26 septembre 2017

Retrouvez les actes du Brain Day, colloque dédié aux "Nouvelles stratégies thérapeutiques pour les maladies mentales".

Ouvert au grand public, avec la volonté de partager les avancées scientifiques porteuses d'espoir et d'innovations en psychiatrie, le Brain Day est une manifestation organisée conjointement avec le 30ème congrès de l'ECNP (le plus large rassemblement scientifique européen sur les maladies du cerveau - du 2 au 5 septembre 2017).

Il propose des interventions conçues en duo par un représentant associatif et un chercheur.

Retrouvez les interventions de Marion Leboyer (Université Paris-Est Créteil), Marie-Jeanne Richard (Unafam), Claude Finkelstein (Fnapsy), Ophélia Godin (UPMC), Dominique Deffis (PromesseS), Nicolas Glaichenhaus (Université Sophia-Antipolis), Annie Labbé (Argos 2001), Frank Bellivier (Université Paris-Diderot), Michèle Delorme (Schizo?...Oui!), Laurent Groc (Université de Bordeaux), Bertrand Jacques (Fondation Autisme), Joël Doré (INRA), Christophe Demonfaucon (AFTOC), Antoine Pelissolo (Université Paris-Est Créteil).

• Conférence TEDx - Respecter les fragilités

Publié : 05 octobre 2017

Lucie Caubel, administratrice de ClubHouse France, offre un plaidoyer vibrant sur les troubles psychiatriques à l'occasion d'une conférence TEDx sur le thème des "Frontières". A re-découvrir.

• France 24, les défis de l'autisme

Publié : 05 octobre 2017

L'émission "7 jours en France" sur France 24 consacre un beau reportage à l'autisme autour de témoignages de patients, de parents et de chercheurs de la Fondation FondaMental.

• Journée mondiale des Troubles Bipolaires : les vidéos

Publié : 29 septembre 2017

La Journée mondiale des Troubles Bipolaires a eu lieu le 30 mars dernier, co-organisée par Argos2001 et Fondamental. Retrouvez à présent les vidéos des interventions de l'événement.