Brain Day : les actes !

Publié : 26 septembre 2017

Retrouvez les actes du Brain Day, colloque dédié aux "Nouvelles stratégies thérapeutiques pour les maladies mentales".

Ouvert au grand public, avec la volonté de partager les avancées scientifiques porteuses d'espoir et d'innovations en psychiatrie, le Brain Day est une manifestation organisée conjointement avec le 30ème congrès de l'ECNP (le plus large rassemblement scientifique européen sur les maladies du cerveau - du 2 au 5 septembre 2017).

Il propose des interventions conçues en duo par un représentant associatif et un chercheur.

Retrouvez les interventions de Marion Leboyer (Université Paris-Est Créteil), Marie-Jeanne Richard (Unafam), Claude Finkelstein (Fnapsy), Ophélia Godin (UPMC), Dominique Deffis (PromesseS), Nicolas Glaichenhaus (Université Sophia-Antipolis), Annie Labbé (Argos 2001), Frank Bellivier (Université Paris-Diderot), Michèle Delorme (Schizo?...Oui!), Laurent Groc (Université de Bordeaux), Bertrand Jacques (Fondation Autisme), Joël Doré (INRA), Christophe Demonfaucon (AFTOC), Antoine Pelissolo (Université Paris-Est Créteil).

• Appel à candidatures des bourses FondaMental jeunes chercheurs 2020

Publié : 26 mars 2020

La Fondation FondaMental ouvre son appel à candidatures 2020 pour le financement de bourses de Master II uniquement. [Ouverture des candidatures : Prochainement / Clôture le 7 juin 2020 à minuit].

• Recommandations et Ressources COVID 19

Publié : 23 mars 2020

Afin d'aider les soignants à faire face à cette situation inédite, ci-après quelques ressources issues de la littérature internationale ou des instances sanitaires pour aider à la prise en charge des patients.

• Journée Mondiale des Troubles bipolaires 2020

Publié : 04 mars 2020

A l'occasion de la Journée mondiale des Troubles Bipolaires, découvrez les événements auxquels la Fondation FondaMental est associée à Paris et en région.