Le soutien de l’Alliance FondaMental

La Fondation FondaMental propose différents soutiens dédiés aux adhérents-membres de l’Alliance FondaMental.

Vous avez un projet de recherche et d’innovation et recherchez un soutien :

• Pour identifier des Appels d’Offres (AO) nationaux, européens ou internationaux
  • Pour répondre à un Appel d’Offres
  • Pour construire un protocole éthique / réglementaire
  • Juridique
  • Bio-statistique  et dans la collecte et la gestion données
  • Dans la recherche de partenaires industriels
  • Dans la recherche de partenaires publics, de Centres Experts, de laboratoires académiques, etc.
  • Dans la recherche de mécène
  • Dans la communication liée à votre projet (promotion, vulgarisation, etc.)
  • Autres
La Fondation FondaMental peut vous apporter  son appui en mettant à votre disposition les compétences du Lab’FondaMental.

Pour cela il vous suffit de télécharger et compléter la Fiche projet Alliance : cliquez ici
de l’envoyer par mail à labfondamental@fondation-fondamental.org

Votre projet sera évalué au fil de l’eau par un comité d’évaluation (*) selon le process suivant :

(*)Composition du Comité d’évaluation
  • Président: Emmanuel Haffen, Besançon
  • Raoul Belzeaux, Marseille
  • Wissam El Hage, Tours
  • Ophelia Godin, Créteil
  • Vincent Masetti, Lausanne
  • Lucia Romo, Paris
Vous souhaitez connaitre les critères d’évaluation des projets ?

La Fondation FondaMental apporte d'autres types de soutien à ses équipes :

Les appels à projets permanents

3 appels à projets permanents proposent une participation financière aux équipes de soins et de recherche pour favoriser :

1/ Les Courts Séjours Scientifiques :

Pour accueillir un scientifique étranger dans une équipe d’accueil en France ou pour pouvoir répondre à une invitation vous concernant émanant d’une équipe étrangère :

2/ Participation à un Congrès :

Pour sollicitez un soutien vous permettant de participer à un congrès :

3/ Organisation d’une Journée Thématique ou d’une Conférence Scientifique :

Pour solliciter une contribution financière pour l’organisation d’une Journée Thématique ou d’une Conférence Scientifique :

• PSY-COHorte

Programme dédié à la création d’une cohorte nationale sur les troubles bipolaires et la schizophrénie, PSY-COHorte est un projet de recherche piloté par la Fondation FondaMental.

• Adhérer à l’Alliance FondaMental

L’Alliance FondaMental a pour objectif de favoriser l’innovation en psychiatrie et de soutenir des projets de recherche innovants grâce à une dynamique de réflexion, de mise en relation et de collaboration transverses, par une Alliance d’individus.

• Accès aux données FACE - BioFACE - PSY-COH

Ces bases de données regroupent des données et des échantillons anonymisés recueillis lors des évaluations, au sein des Centres Experts FondaMental, des patient·e·s qui ont donné leur consentement.