Aller au menu principal Aller au contenu
Publié : 29 avril 2022
Dans sa dernière chronique publiée dans le journal La Croix, Marie Rose Moro, pédopsychiatre, directrice de la Maison de Solenn à Paris, rappelle que l’impact de la guerre sur les enfants et les adolescents ne doit pas être sous-estimé. Comme les adultes, ils ont peur, ils ont mal et revivent les évènements traumatiques. Et surtout, ils ne croient plus que demain sera meilleur qu’aujourd’hui.
Facteur aggravant : leurs parents, trop occupés à survivre, perdent leur capacité à bien s’occuper d’eux.
La Fondation FondaMental compte bien se mobiliser pour apporter des solutions et un soutien psychologique au mal-être des réfugiés ukrainiens.
La dernière conférence de la Fondation FondaMental est en ligne. Elle a eu lieu le mercredi 13 avril dernier avec comme conférencier le Professeur Felice Jacka, qui dirige le Food & Mood Centre à l’Université de Deakin en Australie, une structure unique au monde dédiée à la « psychiatrie nutritionnelle », et Joël Doré, l’un des chercheur de renommée internationale à l’origine de la découverte des liens entre le microbiote intestinal et les maladies chroniques, neurodégénératives ou neuropsychiatriques. Ensemble, ils ont exploré pendant une heure les liens entre alimentation et maladies mentales.