La dépression, parlons-en

Publié le 7 avril 2017

La dépression, une maladie fréquente

Maladie psychiatrique la plus répandue, la dépression affecte 2,5 millions de Français chaque année et plus de 300 millions de personnes dans la monde. Selon l’Organisation mondiale de la santé, elle compte parmi les dix pathologies majeures du 21ème siècle selon l’Organisation mondiale de la santé.

Un accès aux soins difficile, malgré des traitements bien connus

Pourtant, malgré sa fréquence et son retentissement, la dépression reste une maladie mal comprise alors même que des stratégies thérapeutiques existent pour la contrer. Les personnes qui en souffrent subissent la stigmatisation sociale liée aux troubles mentaux, un des obstacles au diagnostic et au soin.

C’est pourquoi cette année, l’OMS consacre la Journée mondiale de la Santé au thème :

La dépression, parlons-en !