• Schizophrénie et réussite sociale

Publié : 06 février 2019

Une équipe de recherche membre de la Fondation FondaMental vient de publier une étude inédite qui montre que trois facteurs associés à la survenue de la schizophrénie sont également associés à la réussite sociale. Décryptage avec le Dr Andrei Szöke.

• Schizophrénie, bonheur et Cie

Publié : 10 octobre 2018

A l'occasion de la journée mondiale de la santé mentale, la Fondation FondaMental, lance, en partenariat avec l'Unafam, une campagne digitale de sensibilisation pour faire évoluer le regard du grand public sur une des maladies les plus stigmatisées.

• Schizophrénie: mieux connaître les facteurs de risque

Publié : 25 juillet 2018

Les avancées scientifiques récentes ont mis à jour le rôle des facteurs environnementaux dans la schizophrénie. Mieux les connaître est indispensable pour adapter la prévention et l'offre de soins. Le point avec le Dr Andréi Szöke.