On parle du Prix Marcel Dassault pour l'innovation en psychiatrie 2023

Le 21 novembre 2023, la Fondation FondaMental et le Groupe Dassault ont remis le Prix Marcel Dassault pour l’innovation en psychiatrie au Dr Jocelyne Caboche, directrice de recherche au CNRS. Ses travaux ont été sélectionnés par un jury d’experts internationaux, en reconnaissance de ses contributions exceptionnelles à l’innovation en psychiatrie qui ont permis de développer des médicaments pour traiter le trouble dépressif majeur (TDM).

Un traitement novateur pour une action au cœur des neurones

Le Dr Jocelyne Caboche a été récompensée par le prestigieux Prix Marcel Dassault pour l’innovation en psychiatrie pour son travail novateur dans la recherche de traitements plus efficaces et mieux tolérés pour le trouble dépressif majeur. Titulaire d’un doctorat en Neurosciences de l’Université Pierre et Marie Curie, Jocelyne Caboche a rejoint le CNRS en 1994, où elle dirige une équipe de recherche fondamentale sur les maladies psychiatriques depuis 2009.  Son expertise en neurosciences lui a permis de développer des approches innovantes pour le traitement de la dépression chez l’homme.

🔎 Retrouvez l’article de l’Express à télécharger ci-dessous :