Appel à projets

Prix Dassault pour la Recherche sur les Maladies Mentales 2018 - appel à candidatures

Publié : 06 juillet 2018

Le Groupe Industriel Marcel Dassault s’engage depuis 2012 pour soutenir la recherche sur les maladies mentales.

Le prix Marcel Dassault pour la recherche sur les maladies mentales a déjà récompensé dix lauréats.

Depuis 2016, il est décerné à un "Projet d'innovation" et s'accompagne d'une dotation de 245.000 euros.

>> La date limite de dépôt des candidatures est le 10 septembre à minuit. <<

Tout savoir sur le Prix :
PDF iconRègles du Prix Marcel Dassault 2018
Microsoft Office document iconDossier de candidature du Prix Marcel Dassault 2018

• Autisme: une étude d'imagerie inédite

Publié : 13 novembre 2018

Une étude d'imagerie inédite semble remettre en cause le modèle théorique dominant dans les troubles du spectre de l'autisme. Parue dans Brain, elle est le fruit d'une collaboration entre la Fondation FondaMental, des chercheurs de l'Inserm, Neuropsin et les Hôpitaux universitaires Henri Mondor...

• Recherche d'un.e chef.fe de projet dans le cadre d'ImpleMentAll

Publié : 22 octobre 2018

La Fondation recherche un chef de projet pour le projet européen ImpleMentAll. Toutes les informations sur le poste.

• Le jour où ma soeur est devenue schizophrène

Publié : 12 octobre 2018

La dessinatrice Fiamma Luzzati nous propose régulièrement son regard sur les maladies mentales.3e épisode, sur la schizophrénie : Le jour où ma soeur est devenue schizophrène.