Appel à projets

Prix Dassault pour la Recherche sur les Maladies Mentales 2018 - appel à candidatures

Publié : 06 juillet 2018

Le Groupe Industriel Marcel Dassault s’engage depuis 2012 pour soutenir la recherche sur les maladies mentales.

Le prix Marcel Dassault pour la recherche sur les maladies mentales a déjà récompensé dix lauréats.

Depuis 2016, il est décerné à un "Projet d'innovation" et s'accompagne d'une dotation de 245.000 euros.

>> La date limite de dépôt des candidatures est le 10 septembre à minuit. <<

Tout savoir sur le Prix :
PDF iconRègles du Prix Marcel Dassault 2018
Microsoft Office document iconDossier de candidature du Prix Marcel Dassault 2018

• Schizophrénie: mieux connaître les facteurs de risque

Publié : 25 juillet 2018

Les avancées scientifiques récentes ont mis à jour le rôle des facteurs environnementaux dans la schizophrénie. Mieux les connaître est indispensable pour adapter la prévention et l'offre de soins. Le point avec le Dr Andréi Szöke.

• Quand l'immunité s'invite dans l'autisme et les troubles bipolaires

Publié : 05 juin 2018

Deux études françaises inédites, conduites par une équipe de la Fondation FondaMental, remontent aux sources de la réponse immunitaire dans deux populations françaises de patients atteints d’autisme ou de troubles bipolaires.

• Un MOOC pour identifier et prévenir les conduites suicidaires

Publié : 05 juin 2018

Deux experts de la Fondation FondaMental ont créé une formation en ligne dédiée à la question de l'acte suicidaire, accessible à tous ceux qui s'intéressent au sujet pour des raisons personnelles, professionnelles ou philosophiques.