Dépression résistante

Le programme doctoral « Jeunes Espoirs de la Psychiatrie » 2021

Publié : 23 février 2021

Jeunes Espoirs de la Psychiatrie, vous êtes l'avenir de la recherche et de l'innovation.

Date limite des dépôts de candidature: 26 avril 2021

J Psychiatr Res

Childhood Trauma increases suicidal behaviour in a treatment-resistant depression population: a FACE-DR report

Publié : 2020 Dec 23

Antoine Yrondi, Guillaume Vaiva, Michel Walter, Thierry D Amato, Frank Bellivier, Djamila Bennabi, Thierry Bougerol, Vincent Camus, Olivier Doumy, Jean-Baptiste Genty, Emmanuel Haffen, Jerome Holtzmann, Mathilde Horn, Christophe Lançon, Marion Leboyer, Pierre-Michel Llorca, Julia Maruani, Rémi Moirand, Fanny Molière, Jean Petrucci, Raphaelle Richieri, Ludovic Samalin, Laurent Schmitt, Florian Stephan, FondaMental Advanced Centers of Expertise in Resistant Depression (FACE-DR); List of FondaMental Advanced Centre of Expertise (FACE-DR) collaborators; FACE-DR Clinical Sites and Principal Collaborators in France
Eur Neuropsychopharmacol

Brain-immune crosstalk in the treatment of major depressive disorder

Publié : 2020 Dec 29

Igor Branchi, Silvia Poggini, Lucile Capuron, Francesco Benedetti, Sara Poletti, Ryad Tamouza, Hemmo A Drexhage, Brenda W J H Penninx, Carmine M Pariante, European College of Neuropsychopharmacology (ECNP) ImmunoNeuroPsychiatry Thematic Working Group and Marion Leboyer
Brain Sci

Treatment-Resistant Depression in a Real-World Setting: First Interim Analysis of Characteristics, Healthcare Resource Use, and Utility Values of the FondaMental Cohort

Publié : 2020 Dec 10

Antoine Yrondi, Djamila Bennabi, Emmanuel Haffen, Delphine Quelard, Ludovic Samalin, Julia Maruani, Etienne Allauze, Damien Pierre, Thierry Bougerol, Vincent Camus, Thierry D'Amato, Olivier Doumy, Jérôme Holtzmann, Christophe Lançon, Fanny Moliere, Rémi Moirand, Isabel Nieto, Raphaëlle Marie Richieri, Mathilde Horn, Laurent Schmitt, Florian Stephan, Jean-Baptiste Genty, Guillaume Vaiva, Michel Walter, Philippe Courtet, Marion Leboyer, Pierre-Michel Llorca, Sophie Marguet, Nathalie Dennis, Dominique Schaetz, Wissam El-Hage, Bruno Aouizerate
Dépression & maltraitance infantile (mosaic)

Dépression résistante : le rôle de la maltraitance infantile

Publié : 09 novembre 2020

Une étude de la Fondation FondaMental s’est intéressée aux liens entre la maltraitance infantile et le pronostic de la dépression. Éclairages avec le Dr Antoine Yrondi.

Empreintes 2020 - Prix Argent de la campagne Grand public - Organisme public

Prix Empreintes de la santé créative 2020

Publié : 09 octobre 2020

La Fondation FondaMental reçoit le Prix Argent de la Campagne Grand Public - Organisme Public pour sa campagne "Le petit passage à vide"

Chronique en psychiatrie : Podcast Claude Dépression (mosaic)

"Chroniques en psychiatrie" : Claude

Publié : 21 septembre 2020

Claude, 72 ans, comptable à la retraite, vit avec une dépression ...

Une coupe, un prix

Prix Marcel Dassault pour la Recherche sur les Maladies Mentales 2020 - appel à candidatures

Publié : 03 juillet 2020

Le Groupe Industriel Marcel Dassault s’engage depuis 2012 pour soutenir la recherche sur les maladies mentales.

BOURSES FONDATION FONDAMENTAL – INSTITUT LILLY 2020

Appel à candidatures des Bourses de Master II 2020

Publié : 27 avril 2020

La Fondation FondaMental ouvre son appel à candidatures 2020 pour le financement de bourses de Master II. [Clôture le 7 juin 2020 à minuit].

S'abonner à RSS - Dépression résistante