Le programme doctoral « Jeunes Espoirs de la Psychiatrie » 2021

Publié le 23 février 2021

Soutenu par la Fondation Bettencourt Schueller et porté par la Fondation FondaMental, le programme « Jeunes Espoirs de la Psychiatrie » offre la possibilité à de jeunes médecins psychiatres de se consacrer entièrement à la recherche pendant 3 ans maximum pour faire leur thèse de sciences.

LA DATE LIMITE DE DÉPÔT DES CANDIDATURES EST LE 26 AVRIL 2021 À MINUIT.

résultats phase 1 : Fin mai 2021 / auditions orales :  mi-juin 2021 en visoconférence

résultats finaux : Juillet 2021

Tout savoir sur le Prix :

PDF icon Young Talents in Psychiatry 2021-Rules.pdf

Pièces à fournir dans le dossier de soumission :

+ Un scan de la pièce d’identité du candidat (Carte d’identité ou passeport)

Le CV du candidat et la liste des publications (2 pages max)

+ Une lettre de motivation du candidat qui s’engage (a) à se consacrer pleinement à la recherche jusqu’à l’obtention de sa thèse de science, et (b) à participer aux actions de communication de la Fondation FondaMental.

Une lettre du chef du département d’accueil, acceptant d’accueillir le candidat (1 page max)

Le CV du directeur de thèse (2 pages max)

Une déclaration du directeur de thèse décrivant (a) les ressources à mettre à la disposition du candidat, (b) le support (1 page max)

A noter :

Pour accéder au formulaire de dépôt de votre candidature, il vous faudra préalablement créer un compte sur le site de la Fondation FondaMental. Vous pourrez ensuite vous logger avec votre login et votre mot de passe pour commencer à remplir votre candidature.

DÉPOSER VOTRE DOSSIER DE CANDIDATURE